La périnatalité se définit, selon le Ministère de la solidarité et de la santé comme « l’ensemble des processus liés à la naissance, depuis la contraception jusqu’aux premiers mois de la vie du nourrisson, en passant par le désir d’enfant, le diagnostic anténatal, la grossesse, l’interruption volontaire de grossesse, l’accouchement ou l’allaitement. »
L’enjeu de la périnatalité est de faire en sorte que la grossesse et l’accouchement se déroulent dans les meilleures conditions possibles, mais aussi prévenir les problèmes de santé chez l’enfant et la mère après la naissance.
En psychologie, la périnatalité correspond à tous les changements psychologiques qui se produisent de la conception à la naissance de l’enfant et sa petite enfance.
Je propose un accompagnement psychologique au cours de différentes étapes de la périnatalité et notamment lors de la phase de conception, de la grossesse et des événements qui la compose ainsi que la préparation psychologique à l’accouchement.
J’accompagne toute personne, femme, homme, couples, futurs parents, présentant une souffrance, une problématique, des difficultés ou des questionnements en lien avec cette période de chamboulement psychologique autour de la naissance d’un enfant.
Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur ces accompagnements, n’hésitez pas à me contacter.